TERMES ET CONDITIONS DE LOCATION CHEZ RIKIKI CAMPERS

1. ANNULATION ET REMBOURSEMENT
1.1 Si vous annulez une réservation 30 jours avant la date de départ, nous vous rembourserons la totalité des frais engagés (moins les frais de terminal de 2,9%+0,30$);
1.2 Si vous annulez une réservation entre 29 et 15 jours avant la date de départ, 50% des frais engagés seront remboursés;
1.3 Si vous annulez une réservation moins de 14 jours avant la date de départ, aucun remboursement ne sera accordé.

2. PAIEMENT
2.1 Tous les paiements doivent être faits en totalité lors de la réservation;
2.2 Seuls les paiements par carte de crédit sont acceptés et le propriétaire de la carte de crédit doit être présent lors de la signature du contrat de location;
2.3 Les extras doivent être réglés lors de la prise de possession du véhicule;
2.4 Les taxes (TPS et TVH) sont applicables sur tous les frais liés à la location.

3. DÉPÔT DE SÉCURITÉ
3.1 Un dépôt de sécurité de 500$ sera retenu sur une carte de crédit lors de la signature du contrat et le propriétaire de la carte devra être présent lors de la prise de possession du véhicule;
3.2 Le dépôt est retenu jusqu’à ce que la compagnie de location ait confirmé qu’aucun dommage n’a été constaté sur les biens loués et qu’aucune pénalité n’est applicable. Il sera ensuite entièrement remboursé sur la carte de crédit du client. Sinon, une partie du dépôt pourrait être encaissé pour permettre de procéder à des réparations ou rembourser des pénalités.

4. CONDUCTEUR
4.1 Tout conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans lors de la prise de possession du véhicule;
4.2 Le conducteur doit détenir un permis de conduire valide et le présenter lors de la prise de possession du véhicule;
4.3 Seuls les passagers inscrits au contrat et détenteurs d’un permis de conduire valide pourront conduire le véhicule pendant la location.

5. DURÉE DE LA LOCATION
5.1 La durée minimum de location doit être de 3 jours;
5.2 La prise de possession du véhicule se fait entre 9h et 12h (ou selon l’entente prise avec le locateur); 
5.3 Le retour du véhicule doit s’effectuer avant 19h le dernier jour de location. Tout retard sera pénalisé par des frais supplémentaires de 50$/heure (si cet horaire ne vous convient pas, mentionnez-le et nous trouverons un terrain d'entente, nous en sommes certains!);
5.4 Si le départ ou le retour se fait ailleurs qu’à Rimouski, les heures de prise de possession et de retour pourraient varier selon l’entente prise avec le locateur;
5.5 Aucun remboursement ne sera émis pour un retour anticipé ou une prise de possession tardive.


6. KILOMÉTRAGE ET ESSENCE
6.1 Chaque location inclut 200 km par jour de location. Il est possible d’obtenir le kilométrage illimité en extra;
6.2 Chaque kilomètre excédentaire sera facturé à 0,30$/km;
6.3 Lors de la prise de possession du véhicule le réservoir à essence sera plein et devra être retourné ainsi après la période de location. En cas contraire, le montant total du plein sera facturé à la carte de crédit du client en plus d’une pénalité de 50$.


7. RESPONSABILITÉS
7.1 Lorsque le véhicule est en marche, le nombre de passagers ne peut excéder le nombre de ceintures homologuées;
7.2 Il est de la responsabilité du conducteur de respecter le code de sécurité routière. Le locateur est donc responsable de payer toute contravention reçue durant la location, incluant les excès de vitesse enregistrés par une photo radar;
7.3 Pour chaque contravention émise durant la période de location qui n’auront pas été payée, le client sera facturé pour les frais en plus de frais administratif de 25$;
7.4 Si le client passe un poste de péage sans s’acquitter des frais, il sera facturé pour les frais en plus de frais administratif de 25$;
7.5 En cas de remorquage, le client est responsable de récupérer le véhicule et de s’acquitter des frais;
7.6 En cas de crevaison, le client est responsable de faire réparer le pneu et de s’acquitter des frais encourus; 
7.7 Le client doit s’assurer de ne pas vider complètement la batterie lors que le moteur n’est pas en marche. En cas de survoltage, le client devra s’acquitter des frais encourus et en informer Rikiki Campers. Une pénalité pour le remplacement de la batterie peut être facturée au client.

8. ENTRETIEN
8.1 Il est strictement interdit de fumer dans le véhicule loué. Si cette condition n’est pas respectée, Rikiki Campers facturera des frais de 100$ pour le nettoyage;
8.2 L’intérieur et l’extérieur du véhicule devront avoir été nettoyés avant le retour de la location. Des frais de nettoyage de 75$ seront facturés si cette condition n’est pas respectée;
8.3 Tous bris d’équipements ou du véhicule résultant d’un usage excessif pourraient être facturés au client pour couvrir les frais de réparation ou de remplacement.
8.4 Nous acceptons les animaux dans nos campeurs, mais exigeons des frais supplémentaires de 50$ et un nettoyage du véhicule en profondeur à la fin de la location pour prévenir les réactions allergiques que d’autres clients pourraient avoir. Si cette condition n’est pas respectée, Rikiki Campers facturera des frais de 100$ pour le nettoyage;

EN CAS D’ACCIDENT
En cas d’accident, responsables ou non, nous vous demandons de nous contacter le plus rapidement possible. Pour un accident non responsable, vous aurez droit à un véhicule de remplacement (voiture ou mini van) fourni par nos assurances dans les 24 heures suivant l’incident. Dans tous les cas, vous devrez payer la location vous-même et attendre le rapport de l’assureur pour être dédommagé. Dans le cas où le véhicule serait hors service ou en état de perte totale, nous ferons de notre mieux pour vous aider à poursuivre votre voyage ou votre retour. Aucun remboursement ne sera émis sur les jours perdus.