VIVEZ L'AVENTURE RIKIKI CAMPERS

Partez pour une ruée vers l'EST et venez découvrir le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie en suivant la route 132, chemin du mythique TOUR DE LA GASPÉSIE!

Le tour de la Gaspésie est un circuit de près de 1000 kilomètres qui fait une boucle autour d'une superbe péninsule bordée par la mer. En 2013, le National Geographic Traveler l'inclut d'ailleurs dans son palmarès des 50 destinations à voir au Canada dans sa vie.

Ce n'est pas pour rien, les paysages y sont à couper le souffle, les gens sont accueillants et comble du bonheur, on peut y pratiquer toute une panoplie d'activités de plein air, du ski hors piste à l'escalade en passant par le kayak et la baignade dans une rivière limpide! 

 


QUI ET POURQUOI RIKIKI?

Rikiki Campers c’est quoi? Rikiki… d’abord Riki c’est pour Rimouski, le point de départ et d'arrivée du tour de la Gaspésie. Mais Rikiki, c’est aussi pour petit! Donc, c’est un camper tout petit, pour faire le tour de la Gaspésie!

Mon nom est Nadia, je suis rimouskoise d'origine, mais j'ai vécu dans plusieurs villes du Québec et du Canada avant de revenir à la maison. Le voyage a toujours fait partie de ma vie, même quand les enfants étaient tout-petits. Nous avons entre autres navigué le fleuve St-Laurent en voilier, traversé les États-Unis jusqu'au Mexique en autobus et récemment, nous avons fait le tour de l'Islande en famille. J'ai aussi traversé la Thaïlande et roulé sur la linea en Colombie… et chaque fois que je vais en Gaspésie je me dis : pas besoin d’aller loin pour voir des paysages de fou!!! C’est tellement beau!

Avec Rikiki Campers, j’ai envie de vous donner le goût d’aller voir les pics enneigés, les côtes escarpées et les petits villages de pêcheurs gaspésiens pour pas cher! 

La solution : voyager dans un tout petit campeur! Tu n’as pas à payer d’hébergement, à te louer une voiture et même à aller au resto! Tout ça, tu le fais dans ton Rikiki Camper et en plus, puisqu’il est petit, il ne te coûtera pas les yeux de la tête en essence et tu vas pouvoir entrer dans les petits sentiers secrets… dont nous te donnerons les indications si tu es sage!

Voyager en Rikiki Campers sans blague c’est être libre de passer des heures devant un coucher de soleil et de s’endormir là! D’attendre la bonne vague à surfer même si ça prend deux jours! C’est aussi d’avoir tellement économisé que tu vas pouvoir aller voir plein de shows au Festival Musique du Bout du monde.

Bon c’est certain que dans notre campeur tu n’auras pas de douche, d’eau courante. Pas d’antenne non plus pour regarder la télé. Par contre, on t’offre un frisbee et une couverture de plage pour regarder le plus beau spectacle qui est offert gratuitement chaque soir et des paysages de fou pour rien du tout. À toi de voir si t’es prêt à voyager Rikiki!

Pour ton voyage, on te fournit la base pour dormir et te faire à manger. Mais tu peux aussi avoir des petits extras, comme une guitare, une tente ou des chaises de camping.

Il y a bien sûr quelques règles: tu respectes la nature, tu ramasses toujours tes déchets et tu t’assures que tu as la permission de dormir à l’endroit où tu te stationnes pour la nuit. Et visite donc les commerçants locaux, sont bin fins!

Alors, tu es prêt pour une cool ruée vers l'EST?